Revenir à La S.P.G

Présentation de la S.P.G

 

La Société Pontoisienne de Gymnastique est une association loi 1901 créée en 1989 par Mr Daniel Séguret avec l’aide de Mr Philippe Conche, professeur d’EPS au Collège du Parc aux Charrettes à Pontoise.

Depuis sa création, le club est passé de l’affiliation FFG à l’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique), afin de permettre aux jeunes filles et garçons de faire rapidement de la compétition même avec un niveau minimum de gymnastique, ce qui est quasiment impossible en FFG.

L’ UFOLEP représente plus la gym pour tous et ouverte à tous les niveaux, elle favorise le plaisir et l’épanouissement de l’enfant dans son sport plutôt que les résultats élitistes et les performances individuelles.

Le club compte pour la période 2017-2018, plus de 350 licenciés répartis sur des groupes d’Eveil (1 an à 2 ans et demi), Baby Gym (3 ans et +), DébutantsLoisirs, Adultes, Compétitions Filles et Garçons. Dans chaque groupe, il y a entre 5 et 12 gymnastes pour 1 entraîneur et parfois un aide entraîneur en plus. Ces groupes sont répartis sur plusieurs créneaux horaires.
Loisirs ou Compétition, les objectifs et les efforts à fournir ne sont pas les mêmes mais le plaisir de la gym est partagé par tous !.
Le Club mène une politique de formation des gyms à l’encadrement (aides-entraîneurs et entraîneurs) et au jugement en compétition. En effet, pour chaque équipe voulant « matcher » en compétitions, le Club doit mettre à disposition un juge.
Nous disposons de 2 salles au Gymnase Philippe Hemet mis à disposition par la Mairie de Pontoise. Dans notre salle « principale », nous avons tous les différents agrès de gymnastique féminine et masculine (poutre, barres, table de saut …). Pour la pratique de la gymnastique au sol, nous disposons d’un praticable (12m x 12m) installé en permanence dans une autre salle.
Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed