Appels au peuple !

Voilà plusieurs saisons que la SPG se trouve confronté à un problème de juge.

L'explication est simple: Pour chaque équipe qu'un club engage, il est tenu de fournir un juge (sans qui les compétitions ne pourraient avoir lieu).

Après un premier état de la structure de chaque groupe, le SPG devrait engagée 12 équipes pour la saison 2007-2008.

Dans un même temps, le recensement actuel des juges se monte à seulement 9 juges

On déduit donc un manque minimum de 3 juges pour pouvoir engager l'ensemble des équipes.

Les conséquences: Face à cette situation, le bureau est confronté à un choix difficile voire pénible vis à vis des gymnastes. Soit "tout simplement" ne pas engager 3 équipes et se baser sur le nombre de juge disponibles; soit demander une participation financière pour engager des juges d'autres clubs (en sachant que beaucoup de club manquent de juges donc le fait d'engager un juge n'est pas forcement faisable).  Dans les 2 cas, le choix de quelles équipes à désengager ou impliquer financièrement est très pénible (sur quels critères se baser ?).

 La solution est simple: Pour pallier à ce manque, la solution est évidente: il faut plus de juges. A savoir: aucunes prédispositions sinon l'âge est nécessaire pour obtenir son brevet de jugement. Gymnastes, parents, amis…tout le monde peut prétendre à devenir juge (masculin ou/et féminin) en suivant la formation et en passant l'examen. 

Il s'agit en plus d'un bon moyen de comprendre et s'impliquer dans la gymnastique sans forcement la pratiquer.

Ce message est donc un appel à toutes les personnes qui se sentent concernées et souhaitent apporter leur contribution au bon déroulement des compétitions et à la vie du club en général. 

De plus, plus le club disposera de juge, moins de temps d'investissement pour chacun sera contraignant.

Alors faites passer le message et n'hésitez pas à vous rapprocher des entraîneurs pour avoir plus d'informations. 

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed